Découvrir l'intelligence artificielle (I.A)
en Région centre-val de Loire
Inetum
Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe s’engage en région centre Val de Loire pour innover, s’adapter continuellement et garder une longueur d’avance. Avec son profil de multi-spécialiste, Inetum met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs, plus de 10000 en France et 250 en Région Centre Val de Loire localisé principalement sur l’axe ligérien (Orléans, Blois et Tours)

Chez Inetum, L’innovation est au cœur de notre ADN. Notre démarche d’innovation, nous la bâtissons avec nos clients et partenaires. Et nous adressons, à la fois, les enjeux business, organisationnels ou sociétaux. Notre vision c’est : Une innovation pragmatique qui rejoint son marché. Supervisées et animées à un niveau central, les communautés d’experts en IA des différentes filiales du groupe (regroupant plus de 150 consultants spécialisés (fonctionnel, technique et architecture) forment une formidable force de frappe, qui coordonnée avec les acteurs locaux permet de couvrir l’intégralité des besoins en compétence sur l’ensemble des axes que présente un projet en IA. Un bon projet d’IA n’est pas un projet qui met en œuvre un algorithme très complexe ou monopolise une infrastructure démesurée, c’est avant tout un projet qui permet de débloquer une situation, résoudre un problème ou améliorer un contexte que la technologie n’avait réussi à traiter auparavant que l’on peut espérer à destination du « bien commun ». En local nous participons à certains évènements de l’écosystème régional tel que les Human Tech Days, les différents meetup Orléanstech ou Centre-Loire Valley Machine Learning, et sommes présents au conseil d’administration de l’ADIRC

En ce sens Inetum et les équipes de l’innovation ont travaillé sur de nombreux projets comme NOORM, ou l’Occitanie permettant de mettre en exergue notre vision de l’intelligence artificielle. Nous vous présenterons ces projets dans le cadre d’articles publiées sur ce site.
logotype Inetum